FORTESCUE FALLS-MONT BRUCE-WOOROCONDA +390km

09/11/2009 - Pays : Australie - Imprimer ce message
ce matin à peine sorti de la voiture qu'une centaine de "flies" me tombent dessus. l'orage à laissé la place à un énorme solei comme à chaque fois et je me reveil un peu plus et je prend ma Titine pour tenter la WEANO GORGE. mais pas de chance avec les pluies de ces derniers temps la route est impossible à pratiquer sauf pour les 4WD. (il me faut un van 4WD).
go direction le MONT BRUCE, un petit parking, une petite note explicative et je lis qu'on peut randonner jusqu'au sommet :"on doit avoir une belle vue de là haut :)" je me dis. je chausse mon équipement et go. le parcours est sympa au début c'est un petit chemin avec quelques explicationsb sur la faune, la flore et la mine la MARANDOO MINE qu'on voit au loin. après ça se complique, sa monte plus, quelques endroits ou on est obligé d'escalader, un parcours un peu plus difficile ( merci maman pour les chaussures :)). quand je crois être arrivé, non il reste encore à montre plus haut toujours plus haut. c'est long mais j'y suis enfin :)
la vue est magnifique on voit tout KARIJINI ou presque et le vent a chassé toutes les stupides mouches qui ont étéaient chiantes tout le long du trajet. je reste quelques temps pour des photos, écrire un petit mot sur le cahier qu'il y a là, apprecier la vue, mettre mon petit caillou sur le tas indiquant qu'on est au sommet 1235m quand même t go pour le return.
arrivé en bas je relis plus attentivement le panneau, le trajet que j'ai fait 9,5km pour 5 heures de marche :) je suis content de l'avoir fait, je défis les gens de faire la même chose :) (fumeur s'abstenir lol).
sur ce go TOM PRICE une ville charmante, une vrai oasis dans le desert. seul inconveniant, n ne peut pas visiter la mine sans autorisation grrr ;( aller je fais un pti tour pour rechercher du boulot après je m'en vais. je passe un "give way" et oups la police me suis , c'était un stop :). ils prennent mes papiers, me disent que c'est "300 tickets" mais heureusement comme j'ai pas d'adresse en AUSTRALIE et que je voyage ils me font cadeau de l'amende. je les remercie vivement.
aller on the road again, je slalome entre les vaches, je croise des emeus, et je m'arrete à WOOROCONDA, une rest area pour la nuit avec encore l'orage qui me suit.

Fortescue Falls
Mount Bruce

Copyright © nicolas Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.